Stage "Bien dialoguer avec mon gestionnaire forestier"


Code : SYL-BIEN

FORMATION PERSONNALISEE

Stage en 1 session de 1 jour (7 h)
Formation personnalisée et pouvant être réalisée sur la propriété du propriétaire forestier

INTERVENANT : 
Christian RIBOULET 
Expert forestier, expert judiciaire, expert en arboriculture ornementale, fondateur et ex-président du Groupement des Experts-Conseils en Arboriculture Ornementale (GECAO).

OBJECTIFS : 
Améliorer/faciliter les relations entre propriétaires et acteurs de la filière. Harmoniser le vocabulaire commun pour une communication efficace permettant de définir ses attentes, ses projets, de conforter ses droits et construire un projet sylvicole concret et durable. Connaître et apprécier les compétences à mobiliser. Travailler en concertation dans la compréhension et le respect mutuel.

PUBLIC : 
Propriétaires forestiers

DEROULEMENT : 
• Le vocabulaire du sylviculteur 
• Les acteurs de la filière Forêt/Bois 
• Les contrats entre acteurs 
• La réception de chantier, le recollement

Cette formation originale et innovante a pour but d’optimiser les relations entre les propriétaires forestiers et les acteurs de la filière Forêt/Bois. 
Les outils du dialogue ne se substituent pas aux contrats en place mais permettent d’améliorer les relations, d’apprendre à travailler en intelligence et en confiance pour créer un esprit de filière dans laquelle les propriétaires forestiers assurent une partie importante de l’approvisionnement en matière première. 
Notre déontologie nous impose le secret professionnel.

Télécharger la fiche formation